Capitaine BNB
Conciergerie à Troyes

Logement Airbnb : une arrivée autonome sans accroc ?

22 Mar 2021 Actualité

L'arrivée autonome peut parfois sembler compliquée à mettre en place. On vous dit tout  pour des arrivés sans accroc dans vos logements en location saisonnière ! 

 

L’arrivée autonome : un confort pour les voyageurs 

Airbnb met en avant la possibilité de l'arrivée autonome sur une annonce . Cette option est un confort pour les voyageurs , qui n’ont pas à respecter un horaire pour leur arrivée. La crise sanitaire vient apporter un autre avantage pour les voyageurs puisqu'elle permet une remise des clefs sans contact. 

 

Quelles solutions pour l’arrivée autonome ? 

  • Les boîtes à clefs sécurisées : la solution la plus abordable  Les boîtes à clé permettent aux voyageurs d'entrer un code manuellement pour accéder à une clef physique. Vous pouvez dissimuler la boîte à clé sécurisée ou l'installer sur une porte, un mur  et changer le code entre les séjours.

 

  • Les smart locks : La solution la plus sûre. Elles permettent d’ouvrir une porte depuis une application mobile ou code. Si c’est par code , ce dernier peut être administré à distance , de manière unique ou permanente en fonction des utilisateurs, une clef n’est donc plus nécessaire. 

 

Les recommandations de Capitaine BNB 

Boite à clef :  

Pour moins de 30€ sur amazon , c'est souvent la solution la plus fréquente. Assurer - vous qu'elle soit suffisamment grande pour accueillir vos clef. 

Screenshot-2021-03-22-23-13-16

 

Les smart locks

Nuki est une marque leader , et le pack Keypad Combo  est notre recommandation pour la location courte durée. Ce système exige d’être connecté au wifi et coûte près de 300€ 

Si vous êtes intéressé , ce tuto qui explique comment l’installer :

 

Igloohome propose une solution intelligente pour moins de 250 Euros. Elle ne nécessite pas de wifi et qui permet d’attribuer des codes uniques aux voyageurs qui peuvent ensuite récupérer les clefs à l’intérieur.

Ce tuto explique comment l’installer :

 

Et après …. 

L’ arrivé autonome, est importante mais n’oubliez pas de : 

  • Ajouter les instructions d’arrivés sur votre annonce

  • Préparer un  livret d'accueil : guide d’utilisation du logement, conseils pratiques , touristiques

  • Contacter les voyageurs  : oui, un message ou un appel le lendemain de la première nuit permet d’établir un contact et de recueillir les commentaires des voyageurs

 

Capitaine BNB, s'occupe de ces démarches et de bien d’autres choses pour que vous abordiez la location courte durée en toute sérénité.


Articles similaires

Derniers articles

Quels sont les avantages de déléguer la gestion locative de son bien ?

Capitaine BNB, société de gestion immobilière à Troyes

Votre location courte durée avec la conciergerie Airbnb à Troyes Capitaine BNB

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.