Capitaine BNB
Conciergerie à Troyes

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Comment est calculé mon revenu ?

Le revenu de votre bien dépend de l’offre que vous souscrivez auprès de Capitaine BNB : 

  • Si vous optez pour  l’offre “ Revenu garanti ” Les caractéristiques de votre bien ( localisation, équipement… ) seront essentielles dans le calcul de votre revenu et le montant sera garanti.

  • Si vous optez pour “ Revenu Réél “  en plus des caractéristiques du bien , le calcul de votre revenu dépend aussi de la demande sur les plateformes de réservation. Capitaine BNB propose un algorithme pour optimiser finement le prix des nuités en fonction de la demande ( Traffic sur la plateforme , événement de la ville , week-end ou semaine … ) et maximiser vos revenus.

 (pour connaître la différence entre ces 2 offres : RDV à la question correspondante dans cette FAQ !).

Pour les clés : ça se passe comment ?

C’est vraiment simple ! Vous nous confiez 2 jeux de clés identiques et votre équipier Capitaine BNB s’occupe de tout ! 

La gestion entière des clés pendant la durée du contrat est sous notre responsabilité. 

1 jeu de clé sera confié à votre équipier pour les check in et le ménage et l’autre jeu, aux voyageurs.

Sélectionnez-vous les voyageurs ?

Oui, évidemment. Nous mettons en place des critères pour sélectionner les voyageurs de confiance. Capitaine BNB n’est jamais trop prudent : 

  • Demande de l’âge et la raison de la réservation ( obligatoire ) 

  • Profils vérifiés, et avec des commentaires positifs sont favorisés

Dans tous les cas une pièce d’identité est obligatoire pour réserver un logement. L’identité est donc systématiquement vérifiée .

Quels sont vos tarifs et types de revenus ?

On propose 2 types de revenus, au choix ! 

 

1/ Le contrat au revenu garanti : en fonction des caractéristiques de votre bien, on calcule un revenu fixe qui est garanti et qui vous sera versé, que votre logement soit loué ou non.


 2/ Le contrat au revenu réel :Vous gagnez entre 75% et 80% des revenus générés par les réservations de votre logement. Plus le logement est loué, plus vous y gagnez. Par contre, s’il n’est pas loué (ce qui reste assez rare) vous ne touchez rien. Sachez qu’on fait fluctuer le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) avec nos algorithmes en fonction de l'offre et de la demande, afin de maximiser les chances de le louer. Avec ce revenu réel, vous avez donc la possibilité de fixer un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel on ne descendra pas.

Quelle est la législation de la location saisonnière en France ?

Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement, à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes. Rassurez-vous ! La ville de Troyes et les communes de Troyes Métropole Champagne ne sont pas concernées par ses démarches .

Est ce que je suis couvert(e) par des assurances ?

Vous êtes couvert par des assurances et sans aucun frais supplémentaire ! Dans les rares cas où des dommages surviendraient, notre équipage gère les démarches avec : 

1/ Les plateformes de location : leurs assurances couvrent généralement votre logement à hauteur de 800 000 €. C'est beaucoup, mais attention : les bijoux, les oeuvres d’art et l'argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.

2/ La garantie de Capitaine BNB : une assurance à hauteur de 2 000 € sur les éventuels dégâts commis par les voyageurs.

3/ On peut également demander une caution aux voyageurs que l'on peut débloquer en cas de dégradations. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.