Capitaine BNB
Conciergerie à Troyes

Comment augmenter les revenus locatifs de mon bien immobilier ?

06 Avr 2021 Capitaine BNB Actualité

Vous disposez d’une ou plusieurs propriétés et vous cherchez un moyen d’augmenter vos revenus locatifs ? Le revenu locatif d’une propriété n’a pas grand-chose à voir avec le prix auquel vous l’avez acheté ou combien vous avez investi pour la réfection. Les valeurs immobilières et les loyers sont plus dictés par la valeur perçue par les acheteurs et les locataires, que par l’argent investi. Il est donc de votre ressort de savoir valoriser votre bien pour pouvoir en tirer le plus de bénéfices. Voici quelques idées pour optimiser ses revenus grâce à l’investissement locatif sans dépenser une fortune.

Entretenir son bien immobilier pour augmenter sa valeur perçue

Tout commence par l’aspect même de la maison, car c’est la première chose que vos locataires vérifieront. Personne ne voudra vivre et encore moins payer cher pour une maison dont les murs sont sales et où tout semble vieux. L'un des moyens les plus économiques d'augmenter les revenus locatifs consiste donc à vous assurer que vos propriétés sont bien entretenues.

Si la maison possède une pelouse, pensez à la garder toujours attrayante, car c’est la première chose qu’un locataire verra avant d’entrer. Aussi, n’hésitez pas à changer les vieilles portes, à refaire la peinture à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez même investir dans un mobilier durable, dans un système de chauffage moderne ou réaménager la cuisine et la salle de bain.

En gros, sondez votre maison pour corriger les petits défauts et ajoutez les petites choses qui vous permettront de justifier un loyer plus conséquent. Après, vous pourrez revoir vos annonces, en mettant à jour la description de votre propriété et en ajoutant des nouvelles photos très flatteuses.

Choisir une conciergerie pour optimiser ses revenus grâce à l'investissement locatif

Faire appel à une conciergerie peut vous sembler contre-intuitif, car un gestionnaire immobilier prendra environ 25 % sur vos revenus locatifs. Mais sachez qu’il y a beaucoup d’avantages à confier sa propriété à une agence spécialisée. En premier lieu, un professionnel de l'immobilier saura exactement combien demander comme loyer pour votre propriété. Ne plus être sous-payé en loyer est déjà un grand pas vers l’avant, quand on veut optimiser ses revenus grâce à l'investissement locatif. D’autre part, les conciergeries comprennent les exigences légales de la location d'une propriété. 

De plus, les gestionnaires effectuent un suivi continu, et interviennent régulièrement pour maintenir le niveau d’entretien et ménage du bien immobilier avant ou après chaque séjour. En étant tout le temps en contact avec le voyageur, ils interviennent également plus rapidement pour des réparations. 

De toute façon, si vous n’avez pas le temps, ni d’expérience dans l’immobilier, opter pour une conciergerie privée dans l’Aube et plus précisément à Troyes telle que Capitaine BNB est votre meilleure option. La récompense pourra être une grosse augmentation de vos revenus locatifs, beaucoup plus de temps libre et moins de tracasseries. Elle s’occupe entre autres de la remise des clés, de la publication des annonces sur les plateformes, du ménage et bien plus encore.

Cibler des niches de locataires spécifiques

Une autre façon d’optimiser ses revenus grâce à l’investissement locatif est le ciblage des marchés de niches. En cherchant à battre la concurrence, vous serez toujours obligé de revoir vos loyers à la baisse. Mais si vous parvenez à trouver votre place dans un secteur de niche, vous trouverez plus facilement de clients. Mieux encore, vous pourrez redéfinir votre loyer pour augmenter vos revenus locatifs. Par exemple, vous pouvez cibler les personnes qui voyagent avec leurs animaux de compagnie. Sachez qu’il est difficile de trouver une propriété pour une courte durée où les animaux sont acceptés. En misant sur cela, un propriétaire peut augmenter ses revenus locatifs en rendant sa maison plus confortable aux animaux et à leurs maîtres.

Le marché des entreprises est également très lucratif. Les entreprises locataires exigent des propriétés aménagées selon les normes les plus élevées. Mais si vous pouvez leur offrir cela, vous bénéficierez de rentes nettement plus élevées et plus rentables : il faut noter qu’il y a dans ce cas moins de risques de dommages et donc moins de réparation. La location de niches est donc une bonne affaire pour tout propriétaire qui veut drastiquement augmenter les revenus locatifs de ses biens immobiliers.

Il ne s'agit en aucun cas d'une liste d'idées exhaustives pour augmenter les revenus locatifs de ses propriétés. Il existe de nombreuses autres façons d’optimiser ses revenus grâce à l’investissement immobilier en France et il est impossible de tous les énumérer. Cependant, vous avez ci-dessus, les grandes lignes d’idées pour y arriver. 

En étudiant le marché avec une approche créative, vous trouverez un moyen pour éliminer la concurrence et maintenir un flux constant de locataire. Assurez un entretien régulier de votre propriété, vous permettra d’augmenter vos rentes. Si vous souhaitez déléguer toutes ces tâches, faites confiance à une conciergerie. Elle saura mettre en valeur votre bien, le louer et en prendre soin au quotidien.


Articles similaires

Derniers articles

Quels sont les avantages de déléguer la gestion locative de son bien ?

Capitaine BNB, société de gestion immobilière à Troyes

Votre location courte durée avec la conciergerie Airbnb à Troyes Capitaine BNB

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.